Salons viticoles : entre annulations et dates décalées

Sival et Millésime bio annulés en présentiel, Wine Paris & Vinexpo Paris décalés, les dates des  salons angevins remis en cause : la crise sanitaire complique la tenue des traditionnels rendez-vous dédiés à la vigne et au vin.

En suspens jusqu’à maintenant, la décision concernant la tenue de ceux d’Angers des 30 et 31 janvier et 1er février, avec le Salon St-Jean, la Dive Bouteille et les Anonymes, regroupés pour la première fois aux côtés du Salon des Vins de Loire, de la Levée de la Loire et du Salon Demeter, serait d'annuler à ces dates. Selon Loirevinbio, des solutions de report pour le printemps sont en cours de réflexion.

La levée de la Loire, le salon Demeter, et les autres salons angevins sont reportés au printemps, à une date encore à définir.

Mi-novembre, le Sival a annoncé l’annulation de l’édition 2021, prévue du 11 au 13 janvier. Des « rendez-vous en ligne tout au long de l’année, qui sans remplacer le salon, permettront aux acteurs de bénéficier d’un fil rouge Sival » sont en projet. Le même jour, Millésime Bio, qui devait se tenir du 25 au 27 janvier a annoncé l’impossibilité de tenir le salon en physique. L’édition 2021 aura lieu, mais en 100 % digital. Quant à Wine Paris & Vinexpo Paris, initialement prévus en février, ils se dérouleront du 14 au 16 juin 2021.

 

En savoir plus sur les salons :